Site officiel de la Mairie d’Ambronay

test1.png

Bienvenue !

Association ART PLUS

En cette saison, il va être temps de se poser au chaud et pourquoi pas de profiter de développer sa créativité en suivant une activité de dessin et de peinture.

L’association Art Plus, installée depuis 1 an à Ambronay, est dirigée par Marie Eliane Miguet, « j’ai été galeriste pendant 12 ans à Chalamont, je tenais 2 galeries qui comptaient 100 adhérents, cela fait 30 ans que je donne des cours de dessin et de peinture, notamment à l’aquarelle avec une finition à l’huile ».

DSC 0539_ok_vdla

Des secrets à venir découvrir pour les petits et les grands

Issue d’une formation de 5 ans d’études, Marie Éliane en a fait son métier, elle révèle ainsi ses connaissances et surtout les transmet avec la plus grande joie, son professionnalisme est un plus. Les adhérents sont ravis, « je suis les cours hebdomadaires depuis l’ouverture de l’atelier, j’apprends à mélanger des pigments pour faire de belles couleurs, je peins à présent sur des toiles de 70 par 100 centimètres », précise René.

L’atelier est ouvert pendant toute la saison scolaire, « nous enseignons les enfants et les ados à cette pratique, des expositions sont organisées tout au long de l’année et un concours a lieu en fin de saison », indique la Présidente qui invite les jeunes motivés à se projeter vers cet art.

« Je n’avais jamais touché un pinceau, c’est devenu une passion au fil du temps, je me penche vers l’acrylique et les pastels à l’huile », se réjouit Danielle Pacé, en formation.

Les formations ont lieu le mardi pour les adultes et le mercredi pour les jeunes de 14h à 16h30, au 75, Grande Rue d’Ambronay. Renseignements au 06 67 90 96 11.